Le prix de l’ascenseur de maison : plus cher mais plus efficace
Le prix d’un ascenseur PMR dépend de la technologie mise en place au cœur de votre domicile. Comptez :
- À partir de 10 000 euros pour un mini ascenseur de maison
- Au moins 15 000 euros pour un ascenseur PMR électrique
- Plus de 20 000 euros pour un ascenseur privatif à pompe hydraulique
- Des sommes plus conséquentes pour l’ascenseur individuel pneumatique fonctionnant exclusivement à l’air.
Un mini ascenseur maison, c’est désormais possible avec l’évolution des méthodes de construction
Que vous soyez en fauteuil roulant ou que l’accès aux étages soit dangereux à cause de votre perte d’autonomie, l’ascenseur PMR peut tout à fait être envisagé sous forme de mini cabine. Nos techniciens prendront en compte les dimensions et normes PMR en vigueur pour installer le meilleur système d’élévation possible.
L’installation d’un ascenseur individuel : un système d’élévation plus agréable
Aujourd’hui, il est possible de réaliser la pose d’un ascenseur PMR en seulement 1 à 2 jours. Cet avantage permet de ne pas perturber les personnes âgées ou handicapées dans leur quotidien. L’avantage qu’offre l’ascenseur PMR pour la personne concernée est multiple :
- Tout d’abord, la personne acquiert un meilleur sens de l’orientation au cœur de son domicile. Un bouton suffit à passer la porte de l’ascenseur PMR puis d’accéder à l’étage.
- Concernant les personnes sujettes à vertige ou maladie dégénérative, l’ascenseur individuel par son système à la verticale évite les chamboulements exercés dans les angles tourant ou pour les élévations à la verticale qui ne conviennent pas à tous.
L’ascenseur handicapé : des travaux moins conséquents qu’auparavant
Aujourd’hui, les techniques de bâtiments ont su contourner les obstacles connus au cœur des maison. Désormais, un ascenseur PMR peut tout à fait selon l’architecture de la maison se passer de gaine maçonnée. Auparavant, la nécessité de solidifier la structure de l’ascenseur de maison devait obligatoirement se faire à partir d’un mur porteur. Croquant beaucoup d’espace, les constructeurs d’ascenseur PMR et individuel ont revu leur design en conséquence pour les demeures ne disposant pas de toute la place nécessaire. Maintenant, il est tout à fait possible de concevoir un ascenseur de maison grâce aux structures autoportantes.
Notre dernier mot pour motiver votre projet et qui pourrait retenir votre attention porte sur la plus-value immobilière qu’instaure la pose d’un ascenseur privatif. Les logements lotis d’un ascenseur de maison seront plus convoités d’ici les 10 prochaines années en fonction de l’âge avancée de la population. Cet indice devrait d’ailleurs être travaillé par les maître d’œuvre dans le cadre des programmes immobiliers dédiées aux PMR et seniors.
Ascenseur privatif pour maison individuelle : des modèles pour l’intérieur et l’extérieur de votre bien immobilier
Il y a des situations où l’installation d’un ascenseur PMR est recommandée. Nous pensons tous évidemment à l’accessibilité du domicile des personnes en fauteuil roulant lorsqu’elles possèdent un bien immobilier doté d’un étage. En fonction de l’agencement des maisons, il est tout aussi envisageable de concevoir un ascenseur de maison en intérieur ou extérieur. Si la seconde option peut vous paraître bizarre, la société Caphandi a déjà réalisé cette prestation pour plusieurs de ses clients.
Dans ce cas précis, les techniques de construction de bâtiment imposent dans le cadre de ces travaux de consolider à partir de brique une nouvelle base permettant de recevoir, la cabine d’ascenseur. D’autres systèmes ingénieux en fonction de l’architecture des lieux facilitent l’instauration de pont ou de passerelle.
Pour tout projet d’installation d’ascenseur PMR, vous pouvez nous en faire à part en remplissant notre formulaire de contact.