
Le dĂ©veloppement  du marchĂ© du monte escalier est en plein essor sur Toulouse et la rĂ©gion Occitanie. Dans les zones rurales, ce marchĂ© suit la courbe de la pyramide des Ăąges. Car en plus du handicap, c’est bine la perte d’autonomie qui est au coeur de la question. On voit donc beaucoup de sites de comparateur de prix de monte-escalier travailleur leur visibilitĂ©. Qui sont ces nouveaux acteurs ? S’agit-il de prestataires spĂ©cialisĂ©s dans la pose ou d’autres sociĂ©tĂ©s ? Comment font-ils pour vous proposer un prix. C’est Ă cette question que nous vous proposons de rĂ©pondre aujourd’hui.
Les sites de comparateurs de prix de monte escalier pour la ville Rose : des revendeurs de contact trÚs expérimentés
Les sites de comparateurs de prix de monte escaliers sont en fait des sociĂ©tĂ©s de communication. Dans leur jargon, on parle de vente de leads. Il s’agit pour elle de trouver des clients potentiels qualifiĂ©s intĂ©ressĂ©s par l’achat d’un monte escalier. Dans les coulisses, ces sociĂ©tĂ©s s’empressent de contacter tous les prestataires qui travaillent sur le terrain pour leur revendre des contacts.
Dans las pratique, cela est tout à fait légal et louable pour eux. Elles vous proposent donc toujours un questionnaire ou un formulaire de contact pour que vous puissiez leur donner plus de renseignements sur :
- L’ Ăąge
- L’Ă©tat physique
- La commune de résidence
- L’architecture des escaliers
- Votre adresse mail et le numéro de téléphone.
Cependant, ce ne sont pas elles qui fixent le prix du montant du monte escalier ainsi que le prix de la main d’oeuvre. NĂ©anmoins, elles connaissent les fourchettes des prix du matĂ©riel d’Ă©lĂ©vation.
Les entreprises artisanes sont les seuls à pouvoir communiquer un prix définitif
Pourquoi perdre du temps lorsque l’on peut directement avoir un interlocuteur privĂ© qui se dĂ©place Ă domicile sur Toulouse et sa rĂ©gion. Le problĂšme qui se pose est de taille. D’un cĂŽtĂ© beaucoup de sociĂ©tĂ©s artisanes spĂ©cialisĂ©es dans la pose de monte escalier n’ont pas entrepris de sĂ©rieuse conversion numĂ©rique pour aller chercher leurs clients. Du coup, les prospects potentiels se tournent forcĂ©ment vers les site comparateur de prix. Ceux-ci sont d’ailleurs trĂšs bien soignĂ©s du cĂŽtĂ© design et connaissent trĂšs bien les besoins de ces clients.
Pourquoi les sites en ligne de comparaison en ligne ont-ils autant la cĂŽte chez les seniors ?
L’erreur Ă ne pas commettre avec la cible client demanderesse pour les prestations de monte-escalier, c’est de croire qu’ils n’utilisent pas Internet. Les seniors de plus de 70 ans sont ultra-connectĂ©s. C’est Ă partir de la tranche des 80 ans que l’effet de la digitalisation est quasi inexistant. Cependant, la prochaine dĂ©cennie dĂ©montrera avec aisance que cette gĂ©nĂ©ration restera adepte Ă la tablette numĂ©rique tant qu’elle ne fait pas preuve de sĂ©lĂ©nite.
Les marketeurs savent donc qu’ils peuvent avec les sites de comparateurs de prix touchĂ©s les seniors. Beaucoup d’entre eux ont un pouvoir d’achat notable depuis la retraite.  D’ailleurs, ils n’hĂ©sitent pas Ă commander eux-mĂȘme lorsqu’ils ont besoin d’un service qui touche Ă leur santĂ©. C’est ce comportement qui est aussi Ă l’origine de l’essor de la Silver Economie depuis la dĂ©cade 2010.